Quelle préparation face à la tornade ?

Les tornades sont l’un des événements météorologiques les plus destructeurs, avec des vents atteignant plus de 200 milles à l’heure et laissant une traînée de destruction d’un mille ou plus de large. Environ 1 000 tornades se forment aux États-Unis chaque année et, bien que la plupart se produisent au printemps ou en été, on sait qu’elles se produisent à tout moment de l’année.

dangers tornade maisonSi vous vivez dans une région où les tornades sont fréquentes, songez à construire une pièce sécuritaire en béton armé au centre de votre maison ou une cave souterraine. Le deuxième meilleur endroit de refuge en cas de tempête est le sous-sol, suivi d’une pièce intérieure sans fenêtres.

Les automobiles et les maisons mobiles sont les pires endroits où se trouver pendant une tornade, alors sortez et cherchez refuge dans un bâtiment, un endroit bas ou un fossé.

Préparez une radio météo pour diffuser des alertes lorsque des tornades sont probables, et mettez-vous à l’abri immédiatement. N’essayez pas d’ouvrir les fenêtres avant une tornade, car cela ne prévient pas les dommages et peut entraîner des blessures causées par des éclats de verre et des débris.

Une fois le temps violent passé, vérifiez les voisins, mais faites attention aux lignes électriques et aux conduites de gaz qui se sont rompues.

Fournitures d’urgence en cas de tornade

Une tornade peut frapper avec très peu d’avertissement, il est donc important de garder un stock d’articles en dessous stockés dans un endroit résistant aux tempêtes pour les utiliser après une tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *