Protéger le stuc d’une tondeuse à gazon ou d’une coupe-bordure

protection de votre stuc tondeuse a gazonCertainement, si vous avez du stuc sur l’extérieur de votre maison, vous ne voulez pas utiliser d’équipement de pelouse destructeur qui pourrait endommager le fini. Cependant, si vous n’avez pas de plates-bandes autour de votre maison, vous voulez aussi que la pelouse ait un joli bord net à l’endroit où elle rencontre la maison. Votre idée d’une bordure est excellente, parce qu’elle créera une zone tampon qui maintiendra l’équipement de pelouse à une distance sécuritaire. Voici quelques idées budgétaires pour une frontière :

  • Créez une bordure presque invisible d’environ un pied de large en enlevant l’herbe, en posant le tissu paysager (vous pouvez acheter un petit rouleau et le couper dans le sens de la longueur en bandes d’un pied), puis en appliquant du gravier ou de la pierre qui correspond à votre couleur de stuc ou de fondation. De loin, il sera à peine visible, mais vous aurez une zone tampon sûre entre la pelouse et la maison. Si vous vous assurez que le gravier est au niveau du sol, vous pouvez tondre directement sur le bord et vous n’avez même pas besoin d’utiliser une tondeuse ou une déligneuse.
  • Pour une bordure plus décorative, songez à créer de plus grands lits de paillis qui suivent les courbes naturelles de votre cour. Vous serez surpris de constater à quel point ce type de bordure rehaussera la cour – même sans planter d’arbustes ou de fleurs, il donnera l’apparence de lignes et de courbes agréables qui feront ressortir votre pelouse. Si vous utilisez du paillis, assurez-vous de laisser quelques pouces entre le paillis et le stuc pour empêcher le stuc d’absorber l’humidité dans la structure en bois de votre maison.
  • Éloignez le bord de la pelouse de la maison de quelques pouces et traitez la zone située entre le bord et la maison avec un herbicide pour tuer l’herbe. Encore une fois, les quelques pouces de sol nu seront à peine visibles, mais vous devrez probablement réappliquer l’herbicide de temps en temps.
  • Installez une bordure de pelouse commerciale contre votre maison pour protéger la surface de stuc. Les bordures de pelouse sont disponibles en métal, en pierre, en plastique et en bois, avec de nombreux choix économiques. Assurez-vous de choisir un produit suffisamment durable pour résister à la tondeuse à gazon ou à la déligneuse.
  • Recouvrez votre fondation de pierre (ou de bois d’oeuvre, bien qu’ils ne dureront pas aussi longtemps), ou demandez à une entreprise commerciale d’installer un bord permanent en béton (qui ressemble à une bordure) autour de votre maison pour protéger le stucco. Il s’agit d’une solution plus coûteuse, mais qui dure plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *