Réaliser un cadre froid pour cultiver des légumes ou des fleurs

fabriquer cadre froidUn cadre froid est comme une mini-serre que vous pouvez ouvrir pendant les journées chaudes.

Un cadre froid est une petite serre portative, non chauffée, qui isole les plantes tendres du froid, ce qui vous permet de commencer votre jardin du printemps quelques semaines plus tôt. Il a un dessus transparent qui permet à la lumière du soleil d’emprisonner la chaleur.

Dans les climats tempérés, un cadre froid peut vous permettre de cultiver des herbes et des légumes toute l’année ! Les cadres froids sont faciles à construire et à utiliser, voici comment procéder.

Pourquoi utiliser un cadre froid ?

Les cadres froids sont généralement utilisés pour :

Démarrez les semis dans un cadre froid.

Légumes pour commencer dans un cadre froid

Vous pouvez faire pousser ou démarrer presque tout dans un cadre froid, mais ils sont particulièrement utiles pour les légumes du début du printemps comme les légumes :

Salade de légumes verts dans un cadre froid.

Comment construire un cadre froid

Les cadres froids sont faciles à fabriquer à partir de matériaux recyclés. Ils peuvent être de n’importe quelle taille et de n’importe quelle forme, et ils peuvent être aussi fantaisistes ou aussi simples que vous le souhaitez. Un cadre froid se compose de :

Une vieille unité de fenêtre fonctionne très bien.

Les dimensions de votre cadre froid dépendront de la taille du couvercle, et cela peut vraiment être aussi simple que d’asseoir une vieille fenêtre sur une boîte en bois. Cependant, si vous en construisez un à partir de zéro, les fonctionnalités utiles incluent :

Une conception simple de cadre froid, de longueur variable selon les besoins.

Où trouver un cadre froid

Certaines personnes nichent un cadre froid permanent contre le mur sud de leur maison ou de leur remise, tandis que d’autres construisent des cadres portatifs directement dans le jardin. Où que vous mettiez votre cadre froid, l’emplacement devrait l’avoir :

Ces jardiniers avisés ont commencé à préparer des salades vertes (à gauche) dans leur cadre froid au début du printemps. Une fois que le temps s’est réchauffé jusqu’aux années 60 F et que les légumes verts ont pu supporter le temps, ils ont déplacé le couvercle sur une nouvelle base et planté des plants de légumes d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *