Clôtures : Entourer votre environnement – Ma maison

L’un des ajouts les plus visibles que vous pouvez faire à l’extérieur de votre maison est la clôture. Il existe un certain nombre d’options de clôtures disponibles dans une large gamme de matériaux, de conceptions et de coûts.

Avant de commencer un projet de clôture, assurez-vous de connaître les codes du bâtiment et les règlements de voisinage de votre région et d’identifier les limites de votre propriété. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai entendu un propriétaire me parler de tout le travail acharné qu’il a fait pour ériger une clôture et qu’il a dû la démolir parce qu’elle avait été construite sur la propriété d’un autre !

De plus, n’oubliez pas que vous allez devoir creuser plusieurs trous pour les poteaux de clôture. Maintenant, à moins que vous n’aimiez simplement porter des callosités entre vos mains, je vous suggère fortement de louer une tarière à essence. Vous serez en mesure de creuser tous les trous dont vous avez besoin en quelques heures.

Clôtures à mailles de chaîne

Le maillon de chaîne est certainement une option durable, mais si vous voulez vraiment que votre clôture fasse une déclaration, mon conseil est d’utiliser un autre matériau. Au fur et à mesure que je voyage dans ce pays, les maillons de la chaîne me crient à l’oreille comme étant industriels et impersonnels. J’en vois des kilomètres qui s’étendent le long de l’autoroute pour entourer la chaussée, alors pour une maison, je vous conseille d’utiliser quelque chose qui a un peu plus de caractère.

Clôtures en bois

cloture en bois jardinLe bois est l’un des choix les plus populaires pour les clôtures. Les « défauts » naturels du bois lui donnent vraiment du caractère. Vous pouvez installer une clôture en bois vous-même, mais cela prend du temps et de la patience. Si vous n’avez jamais installé de clôture auparavant, je ne pense pas que vous pourriez le faire en un seul week-end, mais c’est possible.

Il y a plusieurs choses que vous voudrez décider quand vous installerez une clôture en bois. Tout d’abord, il faut choisir le matériau à partir duquel la clôture sera fabriquée. En raison de l’exposition aux éléments, beaucoup de gens décident d’utiliser du bois traité sous pression, mais vous pouvez aussi utiliser un bois naturellement résistant à la pourriture comme le cyprès, le séquoia ou le cèdre rouge. Un autre avantage de ces bois est qu’ils se teignent ou se peignent mieux que le bois traité.

Ensuite, la conception de la clôture doit être prise en considération. Vous pouvez rendre cela très simple en plaçant les planches directement les unes à côté des autres pour une intimité totale, ou vous pouvez décaler les planches de chaque côté des limons pour créer ce qu’on appelle une clôture design « Bon voisin » ou « Shadowbox ». Essentiellement, vous obtenez une clôture qui semble identique de chaque côté.

Le type de planche de clôture est également pris en compte dans la décision de conception. Vous pouvez utiliser des bordures carrées, des bordures d’oreilles de chien ou un style gothique. Les plus faciles à trouver, cependant, seront les planches à bord carré et les planches d’oreille de chien.

Les planches de clôture en bois sont clouées en place en créant un cadre à l’aide de poteaux 4×4 placés dans le sol et de trois rails 2×4 placés horizontalement entre les poteaux, qui ne devraient pas être espacés de plus de 8 pieds. Pour vous assurer que les poteaux sont bien alignés, vous pouvez utiliser une ficelle de nylon tendue fermement d’un coin à l’autre pour créer le chemin que vous voulez que la clôture suive.

Le coût d’une clôture en bois dépend vraiment de votre région particulière du pays. Vous pouvez prévoir des dépenses allant de 5 à 7 $ par pied linéaire pour une clôture d’oreilles de chien haute de . Bien sûr, prévoyez de dépenser un peu plus pour l’achat de matériaux supplémentaires pour les vannes que vous installerez.

L’un des principaux inconvénients de la construction de votre clôture en bois est l’entretien qu’elle nécessite. Entre le soleil, la pluie verglaçante, la neige et d’autres intempéries, vous devrez sceller, teindre ou peindre votre clôture régulièrement. Une façon d’éviter cela est d’utiliser des clôtures en vinyle.

Clôtures en vinyle

cloture en vinyle jardinLes clôtures en vinyle coûtent plus cher, mais il y a très peu d’entretien. Tout comme vous le faites pour les clôtures en bois, vous devez examiner attentivement votre conception. Vous pouvez obtenir un design entièrement privé, tout comme le bois, ou pour un attrait plus esthétique, essayez une simple clôture.

Vous pouvez installer une palissade très simple qui n’est que grande pour environ 5 à 6 $ le pied linéaire. Bien sûr, vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus élaboré comme un panneau de confidentialité avec un motif en treillis sur le dessus, mais vous dépenserez environ 16 à 18 $ par pied linéaire pour quelque chose comme ça.

Bien sûr, ce qu’il y a de bien avec le vinyle, c’est qu’on peut l’acheter en sections préfabriquées. Habituellement, les sections seront n’importe où à partir de – long, ce qui signifie qu’il ne devrait pas prendre n’importe où aussi longtemps à installer qu’il le ferait pour une clôture en bois.

L’inconvénient de l’utilisation du vinyle est qu’il n’est tout simplement pas aussi solide que le bois. Cela ne veut pas dire qu’il en sera toujours ainsi. En fait, certaines entreprises conçoivent des systèmes plus durables, mais il n’y en a pas encore beaucoup.

Clôtures composites

cloture composite maisonUne autre option est le matériau composite pour clôtures. Vous paierez plus cher pour le coût initial, mais avec les composites, vous obtenez une clôture pratiquement sans entretien et aussi durable que le bois. Il ne se décolorera pas, ne se fissurera pas et ne se déformera pas, ce qui signifie qu’il aura l’air neuf année après année. Contrairement à de nombreux produits en vinyle, les matériaux composites ressemblent au bois véritable, de sorte que vous pouvez toujours avoir le caractère que vous recherchez que vous ne pourriez pas obtenir avec le vinyle.

Le composite coûte environ 35 $ le pied linéaire, mais ce sera l’un de ces coûts supplémentaires que vous n’hésiterez pas à payer lorsque vous évaluerez l’avantage d’un entretien presque nul.

Si vous n’êtes tout simplement pas quelqu’un qui se sent à l’aise avec une scie électrique et une tarière, ne vous inquiétez pas. Plusieurs des grands centres à domicile offrent également des services d’installation de clôtures. Dans de nombreux cas, vous pouvez même profiter du service de conception gratuit pour voir à quoi ressemblerait la clôture avant même qu’elle ne soit installée.

Enfin, juste un mot de mise en garde. Bien que de nombreuses personnes ressentent le besoin d’utiliser une clôture pour créer de l’intimité et éloigner les regards indiscrets de leur propriété, elle offre également un endroit privé pour les intrus potentiels. Donc, si vous installez une clôture d’intimité complète, assurez-vous d’inclure des lumières de détection de mouvement pour garder les méchants à distance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *