Tout connaître sur la sécurité de sa piscine coque polyester

Un dispositif de sécurité respectant la réglementation en vigueur est exigé à tous ceux qui ont une piscine à la maison. Les propriétaires de piscine s’exposent à une amende en cas de non-respect. Par ailleurs, le dispositif de sécurité évite que les enfants à bas-âge accèdent au bassin. Découvrez les différentes manières de sécuriser votre piscine coque polyester.

Une barrière de protection

C’est une bonne chose d’installer une piscine coque polyester chez soi afin de profiter d’agréables moments de baignades en famille. Toutefois, il y a des contraintes de sécurité piscine à prendre en compte surtout quand on a des enfants ou des animaux de compagnie. Si votre piscine coque polyester n’est pas protégée comme il se doit, vous risquez de mettre la vie de vos enfants en péril. Voilà pourquoi on recommande une barrière de protection.

Elle empêchera vos enfants à bas-âge d’accéder au bassin. Assurément, un enfant à bas-âge ne pourra pas atteindre la piscine dans le cas où la barrière de protection est soigneusement fermée après chaque baignade. Choisissez lors de votre achat une barrière pouvant résister aux assauts de vos enfants. On optera pour une bonne hauteur (1,10 m).

Une alarme pour piscine coque polyester

L’installation d’un système d’alarme sonore est une très bonne initiative. Les alarmes sonores pour les piscines coque polyester sont élaborées selon différentes technologiques. Vous pouvez installer, par exemple, une alarme d’immersion. Dans ce cas, l’alarme se déclenchera lorsqu’une personne ou un animal tombe dans le bassin. En fait, il s’agit d’une sonde dont le rôle est de signaler tous les mouvements anormaux dans l’eau. L’autre type d’alarme sonore émet un bruit quand on approche à une certaine distance bassin. On parle aussi de systèmes d’alarme infrarouge.

Les bâches et les abris de piscine

Dans le premier cas, le bassin est recouvert d’une bâche ou une couverture pour éviter une quelconque chute volontaire ou non de l’enfant. Vous devez les choisir très résistant. Elle doit être capable de supporter le poids d’un adulte. Pour une sécurité optimale, il convient d’acheter une bâche qui respecte la norme en vigueur (NF P90-308). N’oubliez pas de couvrir le bassin entre les baignades ainsi que le soir.

L’abri de piscine empêche également l’accès au bassin. Il existe des abris très sophistiqués. Mais vous allez débourser plus pour les obtenir. Certains abris sont aménagés de sorte à créer une jolie véranda. Enfin, vous pouvez contacter un fabricant afin de vous confectionner un abri sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *